La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 49 65 50 62
logo Biocoop
Biocoop Bressuire
Mes courses en ligne

Biothalassol, toutes les richesses de la mer encapsulées !

Biothalassol, toutes les richesses de la mer encapsulées !

À partir du 27/02/2020

La mer est une source de vie inépuisable. Parmi les nutriments fondamentaux qu'elle nous apporte, le DHA et l'EPA, deux acides gras Omega3, essentiels l'un au fonctionnement cellulaire l'autre à l'équilibre cardiovasculaire.

On ne peut hélas pas les trouver dans les végétaux, ou si peu !

La mer est une source de vie inépuisable. Parmi les nutriments fondamentaux qu'elle nous apporte, le DHA et l'EPA, deux acides gras Omega3, essentiels l'un au fonctionnement cellulaire l'autre à l'équilibre cardiovasculaire.

On ne peut hélas pas les trouver dans les végétaux, ou si peu !

Biothalassol

Le laboratoire Biothalassol-Duchange, à Bénouville dans le Calvados, développe depuis plus de 50 ans des compléments alimentaires d'origine marine.

Située en pleine nature, cette petite société normande est très attentive à la qualité des matières premières et process qu'elle met en œuvre.

Pour son eau de mer filtrée à froid, vendue au litre, le laboratoire a son propre bateau amarré à Granville et prélève, dans de hauts vortex, une eau d'une qualité exceptionnelle. En moins de cinq heures elle arrive au laboratoire où elle est embouteillée.

Les poissons sont issus de la pêche durable, leurs huiles sont pressées à froid et non par adjonction d'éthanol. Le procédé, bien que plus onéreux, respecte la nature-même des acides gras du poisson, la forme triacylglycérols. Ils sont alors totalement assimilables, et donc extrêmement efficaces.
L'intérêt de consommer des huiles de poisson, c'est leur concentration en principes actifs. Il faudrait manger de très grandes quantités de sardines, harengs et autres maquereaux pour parvenir aux mêmes niveaux ! Tous les extraits marins de Biothalassol sont vendus dans les magasins du réseau Biocoop sous la marque Verlavy. Ils sont associés et dosés précisément selon les fins poursuivies.
Oméga'sea est un complexe d'huile de poissons qui équilibre le système cardiovasculaire, il permet de retrouver une fonction cardiaque normale, et aussi d'apaiser les désordres émotionnels. Il est particulièrement riche en EPA (acide eicosapentaénoïque), un acide gras Ω3.

Le complexe Sea'zen contient un équilibre de DHA et d'EPA. C'est un assemblage spécifique d'huiles de poissons (sardine, hareng, saumon sauvage). Antidouleur, il enraye les processus inflammatoires et émotionnels, et a également une action régulatrice sur le système cardiovasculaire.

Biothalassol 2

Mémo'sea agit sur le fonctionnement intellectuel en général, la mémoire et la concentration en particulier, grâce à sa richesse en DHA (acide DocosaHexaénoïque ), un acide gras  Ω3 que l'on ne trouve que dans le poisson cru, quelques micro-algues, et le phytoplancton dont se nourrissent les poissons. Le seul végétal qui en contienne un peu, c'est la luzerne. Le DHA renforce la mémoire et la concentration, il est recommandé aux personnes souffrant de sclérose en plaques, aux femmes enceintes et allaitantes – il est d'ailleurs présent dans le colostrum, pour peu que la maman ne soit pas elle-même carencée-, aux enfants hyperactifs...

Les lycéens et étudiants peuvent commencer à en consommer dès le printemps, pour aborder les examens avec toutes leurs capacités retrouvées.

Sinon, pour un effet booster, ils peuvent aussi avoir recours aux ampoules de Mémoire DHA, dont la composition est assez différente : eau de mer, extrait de Gingko Biloba bio, levure de bière bio, Acérola bio, Chrysentellum, peptides de poisson, DHA. On peut en faire une cure de 10 jours à raison d'une ampoule par jour, ou passer en mode intensif, 3 ampoules par jour pendant 3 jours !

 

 

 

L'eau de mer filtrée

On s'en sert de plasma marin, à raison d'1 cuillerée à soupe par jour dans un verre d'eau pour lutter contre les états de fatigue.

On peut aussi l'utiliser en cuisine :

- En pâtisserie, pour saler délicatement une pâte.

- Ou pour faire lactofermenter des légumes.

Retour